Qui suis-je ?

 

Le massage est une passion qui m’habite depuis l’enfance. Au fur et à mesure de mon chemin de vie, j’ai donc suivi des formations en Massage Ayurvédique (APMA, Paris), en réflexologie plantaire et faciale, et des initiations au toucher thérapeutique et au massage californien.

En 2004, j’ai suivi la formation du massage contenant du tout-petit chez Corps et Communication (Paris), ce qui m’a permis d’animer des ateliers de massage parent-bébé en crèches, à domicile,  dans mon cabinet, puis dans la toute récente association de soutien à la parentalité que j’ai créée à Draveil: l’Association Bien-Naître et Partage.

Psychomotricienne de formation (diplômée d’Etat en 2007 à la Faculté Pierre et Marie Curie, à la Salpêtrière, Paris), j’ai exercé dans de multiples structures auprès d’enfants autistes, porteurs de handicap mental, ou encore polyhandicapés, mais aussi auprès d’enfants plus ‘communs’ en crèche.  Toutes ces années, j’ai continué à masser mes proches ou quelques inconnu(e)s sans en faire mon métier pour autant.

En 2008, je découvrais   le Sensitive Gestalt Massage (S.G.M.) ® et je peux affirmer que cette rencontre a changé ma vie. Pendant 2 ans et demi de formation auprès de l’Institut Français de Formation Psychocorporelle (I.F.F.P) et d’Ulla Bandelow, la créatrice de ce massage si particulier, je me suis consacrée corps et âme à l’apprentissage et à la pratique du massage, m’ imprégnant littéralement  de sa philosophie, de son essence. Depuis 2012, je suis donc certifiée en S.G.M®.

En 2013, je me spécialisais en  S.G.M latéral ® pré et post-natal:  j’accompagne les femme enceintes ou venant de donner naissance, les recevant seules, ou avec leur bébé et parfois même le papa.

En 2016, j’ai voulu ouvrir mon champ d’exploration et d’application du massage en me formant au Massage à l’ école (MISP) par le biais de Misa France, ce qui m’a permis de transmettre les vertus du massage et d’un toucher sain et nourrissant à de nombreux enfants.

J’exerce ainsi aujourd’hui d’une part en tant que praticienne en S.G.M. ®, pour ceux désirant un massage bien-être pour s’offrir une plaisante pause pour soi, tout comme pour ceux désirant s’engager dans un travail plus profond. Et d’autre part,  en tant que psychomotricienne spécialisée dans l’accompagnement des tout-petits (0-3 ans) et le soutien à la parentalité: ateliers massages parent-bébé, parent-enfants, et bientôt atelier de portage en écharpe.  En parallèle, j’interviens dans les centres de loisirs et les écoles primaires afin de  transmettre la pratique du MISP aux élèves et à leur professeur.

Le respect de la personne, de la dyade mère-enfant, parfois de la famille tout entière qui vient se confier à moi, est mon guide. Tout comme la bienveillance, la disponibilité et l’accueil de la parole confiée dans le non-jugement et le secret professionnel sont la trame commune de ces  voies que j’ai choisies de suivre, et qui incarnent ma passion.